Tutorat d’entreprise

PanneauSolaire-2

Des enquêtes ont fait ressortir un fort besoin d’accompagnement des salariés au travail. Ces besoins naissent souvent des difficultés immédiates d’assimilation ou d’adaptation à un nouvel environnement socioprofessionnel ou technologique.

Nombre d’entreprises tentent aujourd’hui de mieux répondre à ce besoin en mettant en place en leur sein une fonction tutoriale, des «mentors» pour des catégories spécifiques de personnel, ou en recourant à des coachs internes ou externes.

SOLARTEC propose aux élèves, étudiants et aux professionnels de terrain un tutorat, que ce soit d’études ou d’entreprise.

Le tutorat, en général, est une relation formative entre un tuteur et une personne (ou un petit groupe de personnes) en apprentissage. Il se distingue de l’enseignement classique par une formation individualisée et flexible. Le rôle du tuteur n’est pas d’apporter des réponses aux problèmes posés mais de guider l’apprentissage.

Le tutorat en école ou tutorat d’études est une forme d’aide individualisée qui vise à apporter en dehors du contexte de la classe, une aide personnalisée à l’étudiant ou à l’élève.

Le tutorat d’entreprise est donc «un ensemble de moyens, en particulier humains, mobilisés par une entreprise pour intégrer et former à partir de la situation de travail». Il a pour objet l’acquisition de compétences à partir de la formation en situation de travail et pour finalité d’amener la personne accompagnée à résoudre en autonomie les problèmes rencontrés au travail.

Pour souscrire à ce programme, le Cabinet d’expertise de SOLARTEC vous offre l’opportunité de remplir le formulaire ci-dessous.


Formulaire d’inscription

pour un tutorat d’étude ou d’entreprise

 

1. Candidat
2. Tutorat demandé
Centre de formation fréquenté actuellement
Employeur actuel (Entreprise ou Société)
3. Pièces jointes: 1° CV; 2° Attestation de scolarité ou de service (s’il y a lieu). NB. Prière utiliser le contact de SOLARTEC: solartec@solartectogo.com