Chauffe-eau

Le chauffe-eau solaire

Traite_chauffe-eau-solaire

C’est un système de production d’eau chaude performant et économique. Il utilise, en effet, le rayonnement du soleil : une énergie gratuite. Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d’eau chaude jusqu’à 75 %.

Le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire, surtout le chauffe-eau solaire individuel se fait grâce à l’énergie récupérée par les panneaux solaires. L’énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude. Le ballon stocke l’eau chaude pour la restituer en fonction de l’utilisation. Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 50 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison, pour la salle de bain ou de la cuisine tout en réduisant d’autant la facture.

Le chauffe-eau solaire est une solution écologique

Un chauffe-eau solaire utilise l’énergie solaire disponible gratuitement. L’énergie solaire est une source durable qui contribue à une indépendance énergétique. La fabrication et l’utilisation d’un chauffe-eau solaire génèrent très peu de déchets et de gaz à effet de serre. Le solaire thermique est donc une énergie propre et respectueuse de l’environnement.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques d’un chauffe-eau solaire, n’hésitez pas à nous contacter en laissant un commentaire.